Captrain
25 ans Captrain
Organiser une soirée anniversaire dans un lieu parisien pour mettre en lumière Captrain auprès de ses clients et de ses différents partenaires.
Le contexte
Leader dans le transport de marchandises par le rail, Captrain est une filiale de la SNCF. Fleuron industriel du fret ferroviaire, l’entreprise nous a sollicité pour organiser un anniversaire charnière, ses 25 ans.
Objectifs
- Marquer durablement les esprits
- Célébrer une date importante pour l’entreprise
- Remercier les clients, partenaires et collaborateurs
Comment surprendre des invités, habitués des cocktails parisiens, tout en créant une expérience qui marque les esprits durablement et immerge les participants dans l’histoire de l’entreprise ?
La réponse de l'agence
Création d'un parcours muséographique retraçant l’histoire de la compagnie tout en proposant des animations artistiques immersives.
L’événement se déroulait au sein des trois niveaux du complexe Voie 15, ancienne gare de la petite ceinture, complètement réaménagée pour l’occasion.
À l’entrée, les invités pouvaient laisser un mot à Captrain sous la forme d’un graffiti apposé sur un train en taille réelle.
Les invités étaient ensuite invités à déambuler au sein des lieux et découvrir une scénographie underground colorée.
Cerise sur le gâteau de la soirée : une pièce montée signée Pierre Hermé est venue régaler tous les invités.