Captrain France

Refonte du site captrain.fr

Accueil desktop du site captrain.fr
expertises
digital

Captrain, nouvelle identité de VFLI, a sollicité notre expertise pour la création de leur site internet. Nous avons conçu un design respectant la charte graphique internationale tout en se l’appropriant. Deux parcours utilisateurs distincts ont été développés pour répondre aux enjeux principaux du site : convaincre les clients et recruter de nouveaux talents.

Le contexte

En 2021, VFLI, marque européenne du groupe SNCF, devient Captrain, et la filiale se voit dans la nécessité de renouveler son image. C’est au cœur de cette transition que nous avons apporté notre expertise sur la création de leur nouveau site internet.

Accueil desktop et mobile du site captrain.fr

Objectifs

  • Concevoir un site qui intègre un design moderne, aligné avec la nouvelle charte Captrain
  • Développer des parcours utilisateurs distincts pour les clients et les candidats au recrutement
  • Travailler l’optimisation SEO du site carrière pour augmenter le nombre de candidatures qualifiées
  • Simplifier la gestion des offres d'emploi et des candidatures
  • Offrir une expérience fluide et adaptée aux différents utilisateurs

Comment créer un site internet moderne et dynamique qui reflète la nouvelle identité de Captrain et répond aux besoins de ses deux cibles principales, et notamment pour recruter de nouveaux talents ?

La réponse de l'agence

UX desktop du site captrain.fr

Page offres d'emploi desktop du site captrain.fr

Accueil mobile du site captrain.fr

Page interne desktop du site captrain.fr

On commence ?