Eiffage
Les rencontres d’avenir
Eiffage a confié à l’agence la réalisation d’un projet ambitieux servant à promouvoir ses offres d’emploi. Une occasion de présenter les différentes entités du groupe à travers de nombreuses démonstrations et prises de parole. L’agence a également développé un plan média d’envergure comprenant affichage et radio afin de faire la promotion de cette opération.
Le contexte
2500 postes sont à pourvoir sur la région au sein du groupe Eiffage. Le secteur du BTP a, depuis quelques années, du mal à attirer de nouveaux talents. Et c’est dans ce contexte que nous avons été choisi pour proposer un dispositif complet et innovant qui puisse permettre de recruter de nouveaux collaborateurs.
Objectifs
- Renvoyer l’image d’une entreprise humaine et innovante
- Recruter de nouveaux talents
Comment rendre plus lisible et plus attractive l’offre d’Eiffage en matière d’emploi alors que le secteur du BTP peine à attirer de nouveaux talents ?
La réponse de l'agence
L’agence a organisé un évènement sous forme de salon de recrutement aux Espaces Vanel.
Interventions, workshops et exposition, sur plus de 1200 m², ont été mis en place et permettaient de présenter les différents pôles métiers du groupe.
Chaque stand était animé par des salariés Eiffage, rendant l’expérience enrichissante pour les visiteurs, les candidats, mais également les équipes Eiffage.
Un plan média a permis de rendre visible l’événement pour créer du trafic.