Sitram
Film marque 60 ans
Sitram revient en TV et remercie les Français pour ces 60 belles années à cuisiner à leur côté, pour le meilleur, et parfois… pour le pire !
Le contexte
60 ans, ça se fête !
En 2023, la marque d’ustensiles de cuisine SITRAM fête ses 60 ans. Numéro 2 sur le marché de la cuisson en France, SITRAM ne bénéficie malheureusement pas de la notoriété de son concurrent principal.
La marque souhaite donc surfer sur cette année anniversaire pour faire parler d’elle et donner du sens à son positionnement : CUISINONS VRAI !
Sitram revient en TV !
En 2023, SITRAM, dont les plus anciens connaissent la réplique culte « si t’as pas une Sitram, tu prends une gamelle » est de retour en TV avec un nouveau film de marque à l’occasion de ses 60 ans. Un film authentique et émotionnel, qui permet à la marque de dire « Merci » à tous ceux qui l’utilisent depuis tant d’années.
Objectifs
- Accroitre la notoriété de Sitram et renforcer sa visibilité
- Installer et asseoir le positionnement de Sitram
Quel angle prendre pour donner du sens au positionnement de SITRAM et servir le discours anniversaire à l’occasion des 60 ans de la marque ?
La réponse de l'agence
Notre premier parti-pris a été de profiter des 60 ans de Sitram pour soutenir son positionnement : CUISINONS VRAI.
Nous avons cherché une façon de raconter cette authenticité, mais aussi le rôle de Sitram dans la vie des gens avec un ton permettant de conférer à SITRAM une véritable personnalité.
Notre angle : merci de nous cuisiner depuis 60 ans.
Depuis 60 ans, Sitram vit une grande histoire avec les Français. À l’image d’une histoire d’amour, la marque est témoin de tous ces moments, pour le meilleur et parfois pour le pire ! C’est cette relation privilégiée, et le rôle que Sitram joue dans la vie des gens que nous mettons en avant dans ce nouveau film de marque.
« Merci pour ces 60 années. À s’aimer pour le meilleur et pour le pire »
- Un film long de 45’’ a été décliné en cutdowns de 20’’ pour contextualiser et cibler en digital.
- Une diffusion en TV segmentée sur le Groupe TF1 et M6, complétée par un plan digital sur Youtube et Dailymotion.