Crédit Agricole Toulouse 31
Campagne l'optimisme
Une campagne autour de l’optimisme, qui permet au Crédit Agricole de se reconnecter à son territoire, ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs.
Le contexte
L'envie de se reconnecter à son territoire
En 2021, dans un contexte post Covid 19, il était essentiel pour le Crédit Agricole Toulouse 31 de se reconnecter à ses clients, ses partenaires, ses collaborateurs et son territoire.
Pour cela, le CAT31 a souhaité reprendre la parole sur tout le territoire de la Haute-Garonne au travers d’une campagne d’image. Celle-ci a pour but de diffuser à grande ampleur les valeurs défendues et prônées en interne comme en externe.
Verywell a donc accompagné le Crédit Agricole autant dans la diffusion de la campagne que dans la définition de cet axe saillant, faisant de la campagne une prise de parole propriétaire.
Objectifs
- Reconnecter à ses clients et partenaires
- Fédérer l’ensemble de ses publics externes et internes
- Valoriser l'image du CAT31 sur l'ensemble du territoire de la Haute-Garonne
Comment valoriser le rôle d’acteur du territoire du Crédit Agricole Toulouse 31 auprès de 1,4 million de personnes ?
La réponse de l'agence
En point de départ, nous avons cherché un axe propriétaire, en lien avec les valeurs de la marque et qui permet de porter le discours commercial et les preuves fortes du Crédit Agricole : la reconnexion, le lien unique avec le territoire, le sentiment d'appartenance fort, son rôle dans le financement de l'économie de la Haute-Garonne.
Cet axe c'est : L’OPTIMISME.
Plus on réalise ses projets, plus on est optimiste, et plus on est dans un état d’exaltation.
L’idée
Des portraits de gens pris sur le vif au moment où ils apprennent la réalisation d'un projet, rendu possible par le Crédit Agricole. Un moment de bonheur, capté dans leur quotidien. Sur tout le territoire, le Crédit Agricole génère des moments de joie forts.
10 histoires vraies, aux profils variés, produites et réalisées avec de vrais gens, tous en lien avec le Crédit Agricole.
Une campagne largement diffusée sur tout le territoire via un plan média affinitaire et des leviers tactiques :
- En OFFLINE : affichage Decaux et Clear Channel, portes palières du métro et montée des marches, arrière et avant de bus, cinema Gaumont.
- En ONLINE : programmatique, Social Ads, Youtube, Dailymotion
- En supports tactiques : annonce presse La Dépêche, sac à pain, affichage sièges et agences, totebag pour l'interne et stickers
Des objectifs largement dépassés en terme de visibilité