Exaprint

Créa Masters

Visuel Créa masters Exaprint
expertises
création
stratégie
production

Exaprint, l’un des leaders de l’imprimerie en ligne, nous a sollicités pour penser une activation percutante, le positionnant comme partenaire officiel des professionnels des arts graphiques, un partenaire qui donne vie à leurs idées. Nous avons imaginé une opération prenant la forme d’un concours inter-créatifs où les professionnels se challengent autour d’une thématique commune.

Le contexte

Exaprint, acteur majeur et historique de l’imprimerie en ligne, se positionne comme l’atelier de tous les créatifs, un partenaire de qualité pour accompagner les professionnels des arts graphiques dans leurs réalisations.

Grâce à un suivi tout le long du processus de création et à un large choix de produits, Exaprint s’engage à sublimer les talents de ses clients.


Cependant, depuis plusieurs années, la concurrence sur le secteur s’accrue et émerger s’avère essentiel.

Exaprint a comme enjeu de conserver son statut de leader et de réaffirmer son savoir-faire.


La marque nous a alors interrogés pour mettre en oeuvre une communication originale mettant en lumière son expertise.

Objectifs

  • Informer sur le savoir-faire d’Exaprint
  • Rendre attractive la marque
  • Générer du trafic sur ses réseaux

Comment imposer Exaprint comme une véritable référence pour les créatifs, parmi les autres acteurs ?

La réponse de l'agence

Pour répondre à cette problématique, nous avons fait le constat suivant :

En sublimant les créations des professionnels, Exaprint se positionne comme un révélateur de talents.

Nous avons alors conçu une activation digitale mettant à l’honneur la création mais aussi les créatifs.

De plus, nous voulions que cette opération permette de concrétiser les services proposés par Exaprint et de valoriser son rôle d’expert.

Enfin pour embarquer et marquer les esprits, nous avons fait de cette activation , une opération collaborative et participative.


Quelle activation ?

Nous avons organisé un défi créatif allant du brief, à la conception jusqu’à l’impression pour valoriser les services de la marque.


Pourquoi collaborative ?

Nous avons invité 5 professionnels des arts graphiques à concourir pour mettre la lumière sur leur travail.


Pourquoi participative ?

Nous avons sollicité le public pour le vote en ligne afin de les inclure à l’évènement.

Nous avons nommé cette opération : Créa Masters - À vos briefs, conception, impression !

Notre accompagnement auprès d’Exaprint s’est étendue de l’élaboration du brief créatif du défi jusqu’à la captation de la finale dans les locaux de l’Exaprint.

Nous avons développé les différents assets créatifs pour communiquer autour de l’évènement, en amont comme en aval.

Hommes devant l'impression d'un projet présenté au Créa masters Exaprint

Gros plan sur le rouleau d'encre jaune d'une mache d'impression offset Exaprint

Lauréat des Créa masters Exaprint

Lauréat des Créa masters Exaprint

Lauréat des Créa masters Exaprint

Visuel grande finale des créa masters Exaprint

On commence ?