Sitram

Websérie Sébastien Chabal & Yves Camdeborde

Logo - Extrait du générique de la websérie Sébastien Chabal & Yves Camdeborde pour SITRAM
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Pour les 60 ans de Sitram, Yves Camdeborde et Sebastien Chabal se réunissent autour d’une websérie recettes, drôle, attachante et immanquable !

Le contexte

60 ans, ça se fête ! En 2023, la marque d’ustensiles de cuisine SITRAM fête ses 60 ans. L’occasion parfaite pour faire parler d’elle, et donner du sens à son positionnement : CUISINONS VRAI !

Une stratégie de communication 360 a été imaginée pour donner de la visibilité à la marque et ce, durant toute une année. Parmi le plan d’actions imaginé, une websérie mettant en scène les deux ambassadeurs emblématiques de la marque : Sébastien Chabal et Yves Camdeborde.


Objectifs

  • Accroitre la notoriété de Sitram et renforcer sa visibilité
  • Installer et asseoir le positionnement de Sitram
  • Faire vivre la marque durant une année, créer de la conversation et installer un rendez-vous.

Comment fédérer autour de nos deux ambassadeurs via un fil rouge cohérent tout au long de l’année ?

Extrait de la websérie Sébastien Chabal & Yves Camdeborde pour SITRAM

Extrait de la websérie Sébastien Chabal & Yves Camdeborde pour SITRAM

Logo - Extrait du générique de la websérie Sébastien Chabal & Yves Camdeborde pour SITRAM

Extrait de la websérie Sébastien Chabal & Yves Camdeborde pour SITRAM

Extrait de la websérie Sébastien Chabal & Yves Camdeborde pour SITRAM

La réponse de l'agence

Pour répondre à cette problématique, nous sommes partis de l’insight suivant : c’est difficile de faire manger des légumes aux enfants … et aux viandards ! Ça tombe bien, Sebastien Chabal est l’icône des viandards.


L’idée

Arriver à faire manger des légumes à Chabal avec la complicité de Sitram et d’Yves Camdeborde.

Pour donner du corps à l’idée, nous avons imaginé un storytelling en plusieurs phases :


Phase 1 : la rencontre avec 3 étapes

  • LE TEASING RESTAURANT

Tout commence par un repas entre amis au restaurant. Chabal pointe du doigt le fait que les restaurateurs proposent toujours des frites avec de la viande. Yves le défie alors de venir manger chez lui pour lui prouver qu’ils savent vraiment sublimer les légumes. La scène est partagée en reels sur les comptes des ambassadeurs.


  • LA PREPA & SONDAGE

J+1 : Yves, via un sondage Instagram, interroge sa communauté pour choisir le légume à cuisiner à Chabal, ainsi qu’à Sitram pour être bien équipé. Pour plus de visibilité, Chabal répond à Yves en story.


  • LE DINER

Une vidéo case qui dévoile les coulisses du diner est postée. Le succès de cette dégustation va donner envie aux 2 amis de réaliser de nouvelles recettes. Le RDV mensuel de notre webserie est lancé !


Phase 2 : la websérie recette

Chaque mois, Yves et Sebastien se retrouvent pour réaliser une recette autour d’un légume de saison. 10 recettes, 10 légumes, et tout ça, cuisiné avec l’aide de SITRAM.

Nous créons un moment convivial et nous installons surtout un rdv suivi par des milliers de Français.


Phase 3 : l’activation point de vente

Nous hackons les rayons fruits et légumes par la mise en place d'étiquettes QR code renvoyant vers nos recettes. Objectif : inspirer les consommateurs au moment de leurs courses en leur partageant des idées recettes

quelques chiffres

On commence ?