ZEFIL

« Rendre visible l’invisible », le nouveau film ZEFIL.

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ZEFIL, réseau fibre professionnel de Toulouse Métropole, est un acteur essentiel du territoire. Accompagné dans la structuration de ses outils de communication depuis quelques années par Verywell, la mission était cette fois de lui permettre de déployer un film de marque qui rend visible son action au quotidien.

Le contexte

ZEFIL est depuis de longues années un acteur majeur du territoire. Il occupe un rôle essentiel : à la fois dans le service qu’il délivre quotidiennement aux entreprises et à la collectivité via ses infrastructures, et à la fois dans l’attractivité de la métropole par son service de haute qualité.


ZEFIL assure aujourd’hui la souveraineté numérique de tout un territoire, permettant à la population d’en profiter directement par l’exercice de son travail ou plus indirectement en jouissant des services des entreprises.


Pourtant le savoir-faire et le travail que nécessite l’expertise de ZEFIL reste méconnue voire inconnue.

En effet, les activités de ZEFIL ne sont pas facilement « palpables » alors que son champ d’action est partout, tout le temps et pour tous.


Nous souhaitons par la communication mettre en lumière l’action de ZEFIL auprès de ces différents publics.


Objectifs

  • Informer du champ d’action de ZEFIL
  • Valoriser son bénéfice direct et indirect auprès des cibles
  • Embarquer les publics

Comment rendre visible l’invisible aux yeux du public ?

La réponse de l'agence

Pour valoriser le service de ZEFIL, nous avons pensé un film d’image de marque. Nous souhaitions rendre concret l’action de ZEFIL, révéler ce que ZEFIL fait et louer son rôle pour le bien collectif. Nous avons cherché à saluer les missions effectuées par la marque en mettant au grand jour ce que le public ne voyait pas forcément ou n’estimait pas.


Nous avons conçu un film avec l’axe créatif suivant : dans l’ombre, ZEFIL transporte la lumière. Un bel écho à toute la technicité demandée par la fibre.


Le film se structure sur un jeu de parallélisme entre le travail au quotidien des équipes ZEFIL et la vie quotidienne de ses clients. Pour renforcer l’aspect engagement, confidence, l’image est soutenue par un texte VO dans lequel chaque mot est pesé. Une rhétorique inspirée de l’épanadiplose.


Les images d’une journée dans la métropole se succèdent, valorisant ainsi le travail de l’ombre de ZEFIL.

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On commence ?